Octobre rose

A l’occasion du célèbre mois « Octobre Rose », Je Donne Ma Perruque collabore avec diverses marques pour sensibiliser au dépistage et lever les tabous sur le cancer du sein !

Chaque année, Je Donne Ma Perruque crée un mouvement pour lever les tabous sur le cancer du sein et rappeler que le dépistage est important. Cette année Laure, alias @papierpapierpapier créatrice d’objets en papier nous accompagne et vous propose un tutoriel pour créer votre propre broche boobs en papier ! Simple et rapide à faire chez soi, en broche ou en magnette, des boobs qu’on affiche avec fierté pour sensibiliser au dépistage et lever les tabous du cancer du sein ! Montrez-nous vos belles créations avec le hashtag #mabrocheboobs !

L’autopalpation, c’est quoi ?

L’autopalpation est un autodiagnostic du cancer du sein. Ce diagnostic vous prend 5 minutes par mois et vous permet de connaître votre corps. Mieux vous connaissez votre corps, plus facilement vous remarquez ses changements (rougeur, grosseur, démangeaison, liquide…).

Le cancer du sein peut toucher tout le monde, les femmes, les hommes, et à n’importe quel âge. C’est pourquoi il est important d’être à l’écoute de son corps, dès le plus jeune âge.

Si vous remarquez un changement, quelque chose d’anormal, consultez votre médecin.

Apprenez à vous autopalper en suivant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FZvckWXec6w

Cet autodiagnostic ne remplace en aucun cas la mammographie et le rendez-vous annuel chez votre médecin ou gynéco pour analyser votre poitrine.